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PB BAS W203 C220 cdi

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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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Bonjour possédant une W203 220 CDI de septembre 2000 , depuis aujourd'hui j'ai le message BAS, aller а l'atelier qui s'affiche sur le tableau de bord. BAS signifie ABS .

je suis perplexe . pouvez vous me dire que dois je conträler avant de me résoudre а l'amener au garage ?

Merci d'avance pour vos réponses
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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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Le BAS n est pas l ABS! C est un dispositif additionnel et qui travail en compleme,t de l ABS lors des freinage d urgence. Le BAS capte la vitesse et la pression sur la pedale de freins, et en cas de freinage d urgence, enfonce la pedale presque lus vire que le pied. Le capteur BAs se trouve juste derrière le maitre cylindre de freinsSi le temoins s allume, c est passage a la valise et certainement le remplacement du capteur.
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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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bonjour pouvez vous me donner la methode pour l'enlever et le changer svp ?

а quoi dois je faire attention ?

merci d'avance

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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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Est ce que les capteurs en cause seraient les capteurs de pression et de course ?
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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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Le capteur se trouves ici: (la crois rouge)

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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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bonjour laurent.w,


non sur ta w203 le contacteur se trouve sous la pédale de frein jump

voir ce tuto idem pour w203 probleme connu.tres facile a faire.

http://mercedes-benz.forumactif.com/t35466-tuto-capteur-de-freinage-w210

@ jlhl
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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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ujyu
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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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bonjour ,

déjа merci pour vos réponses .

On m'a parlé de capteur BAS qui serait défectueux suite au message de défaillance BAS . Mais j'en doute , car je n'ai aucun freinage brusque . Hors on m'a parlé du possible défaut de contacteur de stop.

Pour le tester, j'ai fureté sur le web et j'en ai retiré deux méthodes , voir une troisième (за inclut le passage а l’ohmmètre) :



- Pour ceux qui ont un régulateur de vitesse c'est facile de vérifier, si le contacteur est HS, le régulateur ne fonctionne pas. (effectivement , mon régulateur ne fonctionne plus , j'ai essayé de l'enclencher а 70 km/h, par contre le limiteur fonctionne)

- Pour ceux qui ont une BVA, c'est facile aussi..appuyer sur le frein (doucement) en gardant le pied sur l'accélérateur...la coupure d'injection ne se fait pas non plus. (l'injection ne se coupe pas, j'ai une BVA)

donc les résultats sont positifs pour me détecter ce défaut .

Je me pose cependant deux questions :

- est que les deux méthodes sont fiables ?
- on me parle de deux endroits oé se situent le contacteur ( l'un derrière la pédale de frein, l'autre sur le servo frein ) , qui peut m'assurer de l'emplacement ? j'ai une W203 C220 CDI de septembre 2000.

merci d'avance pour vos réponses
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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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за y est j'ai commandé mon contacteur . je l'installerais et je verrais bien
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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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bonjour laurent,

pour moi w203 c220cdi aout 2000

voyant BAS = contacteur de feu stop ou - 17 euros chez mercedes

au dessus de pédale de frein voir le tuto.
http://mercedes-benz.forumactif.com/t35466-tuto-capteur-de-freinage-w210

bien appuyer sur la pédale de frein en mettant le nouveau contacteur puis relacher la pédale de frein. furieux

sur ton nouveau contacteur la piece cylindrique blanche a l'opposé du connecteur electrique doit etre sortie a son maxi 2cm environ.

15 mm de travail jump

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Post sur le : 2013-08-06 18:52:14
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je te remercie , je prends note
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