CommentAuto

Oublié Pass?
 Register

Login

Facebook connect

Rechercher
Voir: 4020 | Réponse: 10

Questions techniques Comment changer l'ampoule des feux diurnes?

[Copier lien]

0

Threads

0

Amis

-1487

Post sur le : 2013-06-08 18:49:22
|Tout les posts
,Bonjour,
Les ampoules du 3008( code, phare) sont faciles à changer, mais lorsqu'une ampoule des feux diurnes est %26#034-grillée%26#034-, c'est une autre affaire: difficile d'accés, difficile à saisir et à extraire de son logement. et le process n'est pas dans la notice du véhicule.
Avez vous une procédure permettant de le faire facilement?, un tuto?
Faut-il un outil spécial?
Compte tenu de la durée de vie de ces ampoules (pour moi, deux ans), quelles sont les ampoules les plus fiables?
merci beaucoup
PS: j'avais posé la question dans un autre post, mais je reformule avec un titre plus lisible
cordialement
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
entre autres ,des idées du coté du 5008:http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] _827_1.htm
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
Bonjour
J'ai fait le remplacement récemment de mes ampoules feux diurnes. Pas facile au premier abord.
Déjà, je ne comprends tjrs pas pourquoi l'ordinateur de bord ne nous indique pas quand on a un défaut (lampe grillée) éclairage. On trouve ces messages sur une C3 première génération bas de gamme!!!
Pour s'y coller il faut être adroit et patient. Pas facile de comprendre l'emplacement exact de ces ampoules. Avec celle des cligno, elles sont sous le phare. Il faut alors glisser la main dessous et à tâtant deviner l'emplacement pour mettre l'outil adéquate.
Il s'agit d'une clé torx T45, qu'il faut loger dans son emplacement, dévisser 1/4 de tour et extraire l'ensemble (porte ampoule ampoule) vers le bas. Ça ne vient pas forcément tout seul mais avec un peu de doigté on y arrive. Le plus difficile c'est de se placer correctement pour pouvoir mettre le bras. Je me suis placé le long de l'aile orienté vers l'avant pour le coté droit. Pour le coté gauche c'est mieux mais il y a le tuyau de lave vitre qui gène.
J'ai utilisé une douille T45 avec une petite rallonge faite maison pour pouvoir tourner (un petit bâton plat de bois logé dans le carré. (Car l'outil ne doit pas être trop long)
Attention de ne pas échapper l'ensemble car il part direct dans le pare choc et pour le rattraper, c'est %26#034-coton%26#034-.
Pour remplacer l'ampoule j'ai mis une lampe halogène G4 10 watts (1à2euros) qui va très bien dans l'emplacement prévu.
Franchement, le cout de remplacement de ces lampes d'origine (env 40 euros) c'est n'importe quoi
Si encore on pouvait se fier à leur qualité...
Voilà, si vous avez des questions...
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
Une petite photo...
Est-ce assez clair?
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
cette fois, je pense que c'est bon...
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/47296/SAM_0632.JPG1..jpg
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
En plus de l'embout Torx n°40 voici 2 outils, faciles à fabriquer, pour le remplacement des ampoules diurnes :
1°) avec un tube de cuivre ou plastique (diamètre entre 10 mm et 16 mm et longueur 8 cm) 2 coups de scie un système de prise (collage d'un gros écrou ou 2 clous comme sur la photo).
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/8222/P1030047.jpg
2°) une pince à linge sur laquelle on colle 2 demi coquilles du tube de 14 mm (pour augmenter la force de préemption on peut ajouter un élastique sur le bout de la pince).
La deuxième solution est la plus pratique car elle permet de maintenir le support de l'ampoule lors de la dépose et surtout lors de la repose.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/8222/P1030048.jpg
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
merci de ces infos
bonne route
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
Bonjour,
J'ai une ampoule diurne HP24 qui a également grillée sur notre 3008. Après investigation, le concessionnaire Peugeot est le seul à en vendre au prix de 45 %26euro- pièce ! Soit 90 %26euro- les 2 la main d'œuvre : inadmissible !
J'ai donc cherché une alternative et j'ai trouvé un site de tunning qui propose de remplacer ces ampoules par des leds à 19.90 %26euro- (les 2) : http://www.adtuning.fr/2-AMPOULE-H [...] UGEOT-3008 .
2 ampoules à leds pour 19.90 %26euro- au lieu de 90 %26euro- chez le concessionnaire, le choix a été rapide.
L'accès aux ampoules sous le phare n'est pas facile, il faut se contorsionner un peu. Prendre un embout TORX de 40 sur un tournevis à embouts puis tourner en dévissant (1/4 de tour environ). Comme le support de l'ampoule possède une sorte de ventouse pour l'étanchéité du bloc phare, il faut le retirer avec une petite pince.
Remplacer l'ampoule HP24 par la rampe à leds puis faire la manœuvre inverse.
Finalement la manipulation est assez simple et l'effet leds blanc éclatant est superbe.
J'ai préféré mettre des leds au lieu d'ampoule G4 car ils ne chauffent pas et ont une durée de vie très longue.
J'espère que mon expérience pourra profiter à d'autre.
@
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
Bonjour,
J'ai une ampoule diurne HP24 qui a également grillée sur notre 3008. Après investigation, le concessionnaire Peugeot est le seul à en vendre au prix de 45 %26euro- pièce ! Soit 90 %26euro- les 2 la main d'œuvre : inadmissible !
J'ai donc cherché une alternative et j'ai trouvé un site de tunning qui propose de remplacer ces ampoules par des leds à 19.90 %26euro- (les 2) : http://www.adtuning.fr/2-AMPOULE-H [...] UGEOT-3008 .
2 ampoules à leds pour 19.90 %26euro- au lieu de 90 %26euro- chez le concessionnaire, le choix a été rapide.
L'accès aux ampoules sous le phare n'est pas facile, il faut se contorsionner un peu. Prendre un embout TORX de 40 sur un tournevis à embouts puis tourner en dévissant (1/4 de tour environ). Comme le support de l'ampoule possède une sorte de ventouse pour l'étanchéité du bloc phare, il faut le retirer avec une petite pince.
Remplacer l'ampoule HP24 par la rampe à leds puis faire la manœuvre inverse.
Finalement la manipulation est assez simple et l'effet leds blanc éclatant est superbe.
J'ai préféré mettre des leds au lieu d'ampoule G4 car ils ne chauffent pas et ont une durée de vie très longue.
J'espère que mon expérience pourra profiter à d'autre.
@
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1487

|Tout les posts
Bonjour,
T'aurais pas une petite photo qu'on voie le rendu
:hello:
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Archive| Mobile| CommentAuto   

GMT+8, 2014-11-22 10:33 , Processed in 0.086976 sec., 20 queries .